publié le 18 déc. 2013, 03:28 par Raymond Aitken
[
mis à jour : 18 déc. 2013, 03:46
]
La respiration et le son de la voix sont le reflet de notre état intérieur et de la façon dont nous entrons en relation avec nous-même, avec les autres et au sein du monde qui nous entoure.
« La respiration n’est pas seulement le fait d’aspirer et de rejeter de
l’air ; c’est en fait le mouvement fondamental de la vie.
Du point de vue de la personne, ce n’est pas une fonction isolée, mais un rythme qui se répercute dans l’ensemble vivant qu’est l’homme -non seulement au centre du corps, mais aussi dans tous les domaines de l’âme et de l’esprit- et par lequel l’être humain s’exprime et se réalise à la fois.
A la façon dont un homme respire on peut deviner son attitude générale face à la vie. Toute modification durable de la respiration suppose un changement d’attitude vis-à-vis de soi-même et de la vie et inversement l’exercice personnel de la respiration transforme l’être tout entier. »
K. G. Dürckheim - HARA - Le Courrier du livre - page 161-162
Un petit exercice proposé par Brigitte ...
L'exercice, un pont qui permet de prendre soin de cette fonction essentielle, et ce mois-ci je vous propose de pratiquer celui préconisé par Benoît dans sa première Infolettre émanant du Québec :
"... pensez à respirer lentement par le bas du dos. Durant la journée, faites de temps à autres 3 flexions lentes de la tête. Observez le résultat.
C'est une question de Souffle et de Vie, maintenant, et pour les générations à venir.
Pour le bonheur de respirer librement et d'améliorer la qualité de vie".
Brigitte |
|
 Updating...
Ċ Raymond Aitken, 18 déc. 2013, 03:57
|